Passer le relais

Depuis près de quarante ans, nous travaillons au renouvellement de l’habitat et à une libération des formes de l’architecture. Nous savons les difficultés que beaucoup rencontrent pour en bénéficier et accomplir leurs souhaits. Les acquis techniques existent, mais ils sont souvent hors de la portée pratique ou financière et les investissements nécessaires pour en faciliter l’accès se font attendre. 

Nous abordons maintenant le dernier versant de notre vie. Antti Lovag a conçu notre habitation de Fontaines-sur-Saône, construite avec des professionnels de haut niveau. C’est une œuvre extraordinaire que l’administration du patrimoine a reconnue et dans laquelle nous vivons avec plaisir. Mais nous pensons que le moment est venu de franchir une dernière étape : nous voulons contribuer à l’investissement attendu, en conformité avec l’écologie. Comme il dépasse nos disponibilités, nous avons décidé de vendre notre maison et de consacrer une part du prix à ce financement. 

Ce nouveau projet a pour but de passer le relais pour continuer l’œuvre entreprise. Notre villa de Fontaines-sur-Saône est  ainsi proposée à des acquéreurs passionnés par ces constructions. Ils participeront à une évolution de l’art de bâtir.*

                                                                                                                       Hélène et Christian Roux

* Maison en vente

Vision totale en 3D

Description dans la base Mérimée :

« La villa Roux de Fontaines-sur-Saône est le fruit d’un dialogue entre les commanditaires et l’architecte, Antti Lovag. Elle est l’une des dernières réalisations de l’architecte et l’une des plus abouties. Le chantier débute en 1985 et dure six ans. La villa Roux, « maison-bulle », se caractérise par la grande qualité des finitions, l’architecte ayant sa propre équipe d’entrepreneurs maîtrisant parfaitement les techniques à mettre en oeuvre. De plus, le travail sur les intérieurs est le fruit de nombreuses réflexions sur l’usage et les fonctions des différents espaces. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *